Un petit dernier...
Carros, « De fond en comble » Intervenir dans le Château de Carros et réhabiliter la partie ouest pour qu’elle accueille plus largement...
https://lolagassin.blogspot.com/2011/04/un-petit-dernier.html
Carros, « De fond en comble »
Intervenir dans le Château de Carros et réhabiliter la partie ouest pour qu’elle accueille plus largement le fonds permanent du CIAC* et permette la création d’un atelier d’arts plastiques consacré à des activités pédagogiques et lieu d’accueil d’artistes en résidence, était la gageure de ces travaux de rénovation.
Courant 2007, Max Charvolen, peintre et Suzanne Hetzel, photographe, ont travaillé sur les espaces à rénover afin d’y enregistrer les traces de l’histoire du lieu et en donner leur vision subjective.
Charvolen a réalisé une trentaine de prélèvements qui lui ont permis de garder l’empreinte des espaces où les corps eurent un rôle actif : escaliers, paliers, fenêtres, portes ; il s’est également penché sur des éléments architecturaux. La particularité de ses œuvres tient à l’écart qu’elles creusent avec leur modèle, mais aussi à leur monumentalité une fois déployées. Des dessins accompagnent ce travail. Suzanne Hetzel, de son côté, a fait poser des habitants de Carros-Village dans cet énigmatique décor.
Le fruit de leurs réflexions donne lieu à une exposition commune qui marque la réouverture du Centre International d’Art Contemporain* de Carros.
Jusqu’au 31 décembre 2010
HJG
Château de Carros
06510 Carros (village)