Petite note
Que s'est-il passé avec La Caméléone ? Le titre a disparu ... parce que des amis de confiance ont fait la moue à l'énoncé de ce...
https://lolagassin.blogspot.com/2010/04/sans-titre.html
Que s'est-il passé avec La Caméléone ? Le titre a disparu ...
parce que des amis de confiance ont fait la moue à l'énoncé de ce nom donné à mon livre...
Comme rien n'est définitf et surtout pas les bolgs, je me suis dit :pourquoi ne pas en changer ? et je l'ai appelé : Sans Titre.
Mais ça n'a pas duré, car Sans titre n'a rien à voir avec l'histoire alors, pour l'instant, mon livre est vraiment sans titre !
Il était terminé depuis un an mais le voilà enfin imprimé ce roman qui fut en gestation depuis près de 15 ans et qui part aujourd’hui (vous vous en doutez, vu ce qui est dit ci-dessus, il n'est pas encore parti!), sorte de bouteille à la mer, vers quelques adresses intéressantes dans l’espoir d’être édité… De quoi ça parle ? Je ne saurais pas faire le pitch, mais pour en donner la couleur, je reproduis ici un petit texte qu’on pourrait appeler :
Avant-propos.
Avant-propos.
Les personnages de cette histoire sont imaginaires, mais le monde dans lequel elle se déroule ne l’est pas, ni les lieux où les protagonistes se meuvent. Pour une meilleure compréhension du milieu artistique, toile de fond de cette aventure, il me faut préciser que le livre décrit une période qui se situe dans les années 80, entre 84 et 90 plus exactement. Cette précision est nécessaire pour saisir l’atmosphère artistique de cette époque où l’on se passionnait pour les jeunes artistes, avec plus ou moins de discernement, où quiconque ayant un goût pour l’art se lançait dans les plus fantaisistes et périlleuses des initiatives, sans ce professionnalisme qui est de règle aujourd’hui et qui fait de l’art un « business » à part entière où l’argent occupe une place primordiale.