De quoi s’inquiéter pour l’avenir de nos filles …
Depuis quelques mois je me suis abonnée à ELLE, histoire d’être un peu au courant de ce qu’il faut savoir ! Par exemple que Kate Moss porte...
https://lolagassin.blogspot.com/2011/12/de-quoi-sinquieter-pour-lavenir-de-nos_03.html
Depuis quelques mois je me suis abonnée à ELLE, histoire d’être un peu au courant de ce qu’il faut savoir ! Par exemple que Kate Moss porte dix fois le même petit blaser (incroyable !) ; que Jennifer Aniston s’habille beaucoup plus court (peut-être pas une bonne idée) ; que DSK ne cautionne plus ce qu’écrit son biographe (on s’en serait douté) ; que la méditation se pratique en dix commandements (je vous les épargne)et enfin, que de semaine en semaine, tout ne va pas trop mal pour le Lion (mon signe).
Me voilà une femme rassurée, enfin si l’on veut, car ce qui risque d’arriver à notre sexe qui commençait à sortir gagnant de millénaires d’oppression et d’exploitation, n’est pas rose, loin de là.
Ces beaux printemps arables qui ont fait fleurir la liberté, avec l’aide des femmes, semblent ne plus l’offrir qu’aux hommes et leurs religieux n’ont de cesse que de remettre notre sexe en cage. Intégrisme islamiste nous dit-on pour nous rassurer mais pas seulement islamiste, et c’est «ELLE» qui m’ouvre les yeux !
A Jérusalem, les ultrareligieux gagnent du terrain et leur mur pourrait bien devenir celui des lamentations des femmes…Lisez cet article, vous verrez qu’il n’y a pas que la longueur de nos jambes et la rondeur de nos fesses qui nous intéresse ; notre sort et celui de nos filles aussi !
A New York, le maire découvre que sur certaines lignes de bus "hassidiques", les femmes sont assises à l'arrière, loin des hommes.
RépondreSupprimerhttp://www.slate.fr/lien/45307/segregation-hommes-femmes-bus-brooklyn-new-york
Michèle