Édito d’octobre

Toujours à la bourre (je crois que ça ne se dit pas, mais tant pis, je suis pressée) pour mon édito et pourtant, j’ai des tas de c...




Toujours à la bourre (je crois que ça ne se dit pas, mais tant pis, je suis pressée) pour mon édito et pourtant, j’ai des tas de choses à vous raconter !
Tout d’abord dans les jours qui viennent vous aurez la possibilité d’avoir accès à deux de mes blogs, lolagassinblogspot.com, que vous connaissez qui continuera à être actif jusqu’à mi-novembre et que vous pourrez toujours consulter pour lire les anciens articles si l’envie vous en prend, et le petit nouveau : http://chezlolagassin.com qui pour l’instant n’est qu’à l’état de maquette, mais sera opérationnel, je pense, aux alentours du 15 novembre…
A part ça, pas de paresse cette fois, mais une semaine hyper chargée à Paris avec plusieurs visites à la FIAC, à Officielle, le bébé Fiac sur les quais de Seine dans le 13ème, à YIA Art Fair, 65 galeries dans un mouchoir de poche au Carreau du Temple dans le Marais ; quelques vernissages, des soirées dont celle prestigieuse de l’ADIAF en l’honneur du Prix Marcel Duchamp… Tous événements qui méritent d’être largement développés et le seront dans les diverses rubriques de mon blog…

Pas de spectacles, pas de cinés faute de temps, mais de délicieux moments en famille que je ne développerai pas (c’est ma règle), et une retrouvaille, celle d’une amie de classe, brillante photographe dont j’aurai l’occasion de vous parler car je projette de l’exposer Chez Lola Gassin…

Une expérience comique et désastreusement coûteuse pour mon porte-monnaie, mes premiers pas à Paris avec Uber, l’application installée par mes petits-enfants sur mon i phone ! Forte d’une formation toute récente et bien incomplète, je me suis lancée de Levallois-Perret à la rue de Tolbiac sans savoir évaluer le prix de la course, pour finir par payer plus cher qu’un bon vieux tacot… Mais l’expérience ne s’arrêtant pas là, j’ai voulu le lendemain aller de la rue de Tolbiac à la FIAC où m’attendait un rendez-vous très important, mais mon application Uber ayant enregistré la course de la veille sans que je sache la supprimer, j’ai fait tout le tour de Paris à un prix exorbitant avec un retard qui aurait pu me faire manquer cette heureuse rencontre ! Du coup, j’ai presque embrassé mon Taxi Bleu quand il m’a déposée à Orly dans les temps, avec le prix de la course affiché au compteur !

Pour ce qui est de l’actualité générale, je n’ai ouvert ni un journal ni la télé, mais j’ai quand même eu vent du lot de catastrophes tombé sur les épaules de notre pays et du monde durant cette semaine parisienne. Réjouissant, en revanche, la dernière de la saison de DIX POUR CENT, la série réalisée par Lola Doillon, épouse de Cédric Klapish, l’auteur des deux premiers épisodes pour France 2, un petit bijou hilarant et juste, magnifiquement interprété, notamment par Julie Gayet et Joe Starr… J’ai imaginé la tête de la France entière, suspendue aux ébats du rappeur avec la fiancée du Président !

Pour renouer avec l’art à Nice, j’ai assisté à un vernissage à la Galerie de la Marine, d’Anna Tomaszewki et Simon Nicolas (Lauréats du prix de la Ville de Nice et de la Venet Foundation) choisis par un jury (dont j’étais) parmi les diplômés 2014 de la Villa Arson. Une exposition très minimale qui demanderait à être commentée pour ne pas rebuter un public pas toujours au fait de ce type de recherche.

Voir aussi...

Edito 8712353467008185431

Enregistrer un commentaire

emo-but-icon

Bloc-notes

MUSÉE NATIONAL FERNAND LÉGER
FERNAND LÉGER - PAUL ÉLUARD
AUTOUR DU POÈME
"LIBERTÉ".
28 novembre 2015 - 7 mars2016
chemin du Val de Pome - 06410 Biot
Paula Cooper Gallery
Claes Oldenburg & Coosje van Bruggen
Things Around the House
Nov 07 - Dec 12, 2015
534 West 21st Street
10011-2812 New YorkUSA
T +(212) 255 1105
info@paulacoopergallery.com
http://paulacoopergallery.com
Capitain Petzel
JOYCE PENSATO
LATER IS NOW
Karl-Marx-Allee 45,
10178 Berlin
www.capitainpetzel.de
Gagosian Gallery Paris
Sterling Ruby
Oct 18 - Dec 19, 2015
800 Avenue de l'Europe
93350 Paris- France
T +33 1 48 16 16 47
paris@gagosian.com
www.gagosian.com
Musée d'Art de Toulon
“Délices D'artistes“
Peintures, sculptures, photographies
Vernissage le 19 Novembre
Du 20 novembre 2015 au 10 avril 2016
113, boulevard Leclerc - Toulon
Tél 04 94 36 81 01
Théâtre de la photographie et de l'Image
Henri Cartier-Bresson
Du 9 octobre 2015 au 24 janvier 2016
27 boulevard Dubouchage - Nice
www.tpi-nice.org
Art concept
Roman Signer
Sculptures
Oct 30 - Dec 23, 2015
4, passage Sainte-Avoye
75003 Paris - France
T +33 1 53 60 90 30
info@galerieartconcept.com
http://www.galerieartconcept.com
Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
HENRIQUE OLIVEIRA
Fissure
9.10 au 28.11 2015
36, rue de Seine
75006 Paris
T.+33(0)1 46 34 61 07
www.galerie-vallois.com
info@galerie-vallois.com
Àcentmètresducentredumonde centre d´art contemporain
HET NIEUWE VERHAAL (la nouvelle histoire)
exposition organisée par Pat Andrea
16 octobre - 20 décembre 2015
3, avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan
Musée Pablo Picasso : La Guerre et La Paix
Mathieu Pernot,
Fragments d’histoires
19 septembre 2015 – 4 janvier 2016
Place de la Libération 06220 Vallauris
Hôtel Windsor
Exposition KKF : Les Fleurs des Mâles
Jusqu'au 15 décembre 2015
11, rue Dalpozzo,06000 Nice

Membres

item